sportsregions
Envie de participer ?

Raymond, Gilbert et moi-même avons rencontré le Maire de Solignac-sous-Roche Grégory CHARREYRE et sa 3ème adjointe Laurence VILLARD. L'objectif était de faire le point sur les conditions de reprise des jeux en 2021 et également d'avoir des précisions sur le projet de mairie qui devait impacter nos terrains. Ci-après vous trouverez le détails de nos échanges.

2 Bonnes nouvelles à Solignac!

Conditions de reprise des jeux:

Se référant aux consignes préfectorales, le maire est d'accord pour que nous reprenions nos activités qui se déroulent en extérieur, sous conditions bien sur que nous respections les consignes sanitaires. La buvette pourra elle aussi être utilisée car nous nous engageons à mettre en place les mesures nécessaires pour que les risques soient minimisés.

Après discussion entre les membres du bureau, nous envisageons de reprendre les jeux début avril, si la météo le permet. D'ici là, le taux de d'incidence du COVID qui est actuellement de 220 au niveau national, mais qui n'est que de 83 pour la Haute-Loire devrait encore avoir diminué (Taux d'incidence = nombre de cas sur 7 jours pour 100 000 habitants), rappelez-vous que pour un déconfinement total l'objectif est d'arriver à 50. Par ailleurs, le nombre d'entre nous qui sera vacciné aura encore augmenté. Il est donc urgent de ne pas précipiter les choses, notre patience contribuera à la réussite globale.

Projet de construction d'une nouvelle mairie sur les terrains:

Ce projet prend forme et une information sera faite aux habitants dans les jours qui viennent. Mais il n'impactera pas nos terrains car le lieu de construction choisi est différent. Au contraire ce projet plus global pourra apporter des services complémentaires à notre association (parking, local ....), le maire nous promet une consultation afin de recuellir nos avis/suggestions pour ce qui concerne notre asociation.

Voilà 2 bonnes nouvelles!!

Voyez sur la photo comme Raymond et Gilbert sont impatients de jeter les boules!! à bientôt.

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.